Accueil / Individus, familles, groupes / Dictionnaires et collections de mémoires / Ouvrages avant 1800 / Le simple crayon, utile et curieux, de la (...)

Le simple crayon, utile et curieux, de la noblesse des duchez de Lorraine et de Bar, et des évêchés de Metz, Toul et Verdun. Avec les armes, blazons, filiations et alliances...

Matthieu Husson

Matthieu Husson, Le simple crayon, utile et curieux, de la noblesse des duchez de Lorraine et de Bar, et des évêchés de Metz, Toul et Verdun. Avec les armes, blazons, filiations et alliances..., Verdun, 1674.

Extrait de l’ouvrage

CES deux Duchés sont environnés & limités de hautes Montagnes de tous costés, hormis en certains endroits vers la France, qui luy servent comme de fortes murailles & ramparts, limitrophes & voisins, des cotés de l’Orient & Midy, des Comtés de Bourgogne & de Ferette, du Suntgavv, de la plaine d’Aulfay, Salgavv & Palatinat Electoral : Du costé du Septentrion des Principautés des deux Ponts, Archevesché de Trêves, pais d’Ardenne et Duché de Luxembourg : Et du Royaume de France, vers l’Occident.

Accéder à l’ouvrage (Google Books)