Accueil / Contribuer

Contribuer

Pourquoi soutenir Cour de France.fr ?

Cour de France.fr est une association qui finance ses travaux essentiellement par des dons et par les cotisations de ses adhérents.
En contribuant financièrement à nos activités, vous soutenez l’organisation de colloques, l’édition d’études scientifiques et les travaux menés dans le cadre de projets de recherche initiés par l’association. Vous participez ainsi au développement de la recherche sur la cour de France et soutenez les travaux de chercheurs confirmés et débutants qui souhaitent s’investir dans ce domaine, riche d’enseignement pour l’histoire de la France et de l’Europe.

Cour de France.fr est une association loi 1901 à but non lucratif d’intérêt général. Vous pouvez ainsi déduire 66% de votre don ou cotisation dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Adhérer à l’association

L’adhésion ne vous engage pas à une participation active à la vie de l’association ; elle constitue un moyen simple de contribuer à nos réalisations et de soutenir Cour de France.fr. L’adhésion se fait en ligne par un formulaire sécurisé ; la cotisation annuelle est de 20 €. Vous trouverez plus d’informations et un lien vers le formulaire d’adhésion ici :
Adhésion à l’association

Faire un don

Les dons peuvent être d’un montant variable (de 10 € ou plus, selon votre souhait) et peuvent être payés en ligne grâce à un formulaire sécurisé. Vous trouverez plus d’informations et un lien vers le formulaire ici :
Faire un don