Accueil / Actualités / Événements / Expositions / 6 oct. - 31 déc. 2021, Avignon : Giorgio Dante (...)

6 oct. - 31 déc. 2021, Avignon : Giorgio Dante - Les ténèbres et la lumière

Le consulat Général de Marseille, à l’initiative du Ministère Italien des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale, propose du 6 octobre au 31 décembre, dans la Grand Audience du Palais des Papes, l’exposition «  Les ténèbres et la lumière  » du Maestro Giorgio Dante. Une exposition destinée à un large public curieux de découvrir ou de redécouvrir “la Divine Comédie”, du grand poète Dante Alighieri disparu il y a 700 ans cette année.
Cette œuvre est la plus traduite au Monde après la Bible.
— 
Giorgio Dante, peintre figuratif italien né en 1982, s’inscrit dans la plus pure tradition de la grande Peinture réaliste italienne. Avec ce projet, il explore ce long, difficile et laborieux voyage humain depuis l’Enfer jusqu’au Paradis, voyage de l’Humanité et finalement voyage de tout homme.
Les figures dantesques du Maestro Giorgio Dante sont à la fois lyriques et poétiques, parfois tragiques, exprimant souvent la crainte devant le Mystère mais toujours empreintes d’un grand mysticisme.
L’exposition présente également quelques œuvres d’inspiration “non dantesque”, qui complètent son propos stylistique et illustrent le parcours de l’artiste.
— 
Cette exposition s’inscrit dans la 5ème édition de la manifestation «  La bella Italia à Avignon  », une manifestation unique en France dans sa forme et dans sa très grande variété culturelle : durant une semaine et avec toujours plus de succès, la Bella Italia rend honneur à la singularité des liens qui unissent Avignon et l’Italie depuis toujours.

* Relâches 13, 14, 15, 21, 22, 25, 26, 27 octobre
11, 12, 13, 15, 16, 23, 24, 25, 26, novembre
12, 13, 14 décembre

Lieu : Palais des Papes, Avignon